GEL DESINFECTANT WC

750ml

Découvrez notre Gel désinfectant WC !

Grâce à sa formule 100% naturelle, ce gel désinfecte et détartre efficacement les toilettes sans javel. Il saura également venir à bout des traces de calcaires qui peuvent apparaître dans la douche, l’évier, la baignoire ou encore la robinetterie. Vous préserverez même la planète car le produit est 100% biodégradable : aucun risque de disperser des particules toxiques dans l’eau !

Le gel Hygios s’appuie sur le pouvoir bactéricide de l’acide lactique, un agent désinfectant naturel présent dans la nature et dans le corps humain. Ainsi, vous éliminez facilement 99.99% des bactéries  sans abîmer ni vos mains ni vos surfaces.

Toute la puissance de la nature :  

  • 99.99% des bactéries détruites :  Activité biocide à 20°C. Activité bactéricide selon EN1276, EN1499 (30 sec). Activité levuricide selon EN1650 (30 sec). TP1/AL. 

  • 100% d’ingrédients d’origine végétale et minérale 

  • 100% biodégradable 

  • Formule à base d’acide lactique, puissant bactéricide naturel 

  • Aucun symbole de risque 

  • Sans colorant ni conservateur 

  • Testé dermatologiquement 

  • Sans allergène étiquetable selon la liste des 26 allergènes établie par l’UE 

Pour toujours plus de désinfection, découvrez également notre spray désinfectant multi-usages !

Descriptif

INGRÉDIENTS

HYGIOS mise sur une liste d’ingrédients la plus courte possible pour vous garantir des produits désinfectants efficaces, sains et écologiques. 100% des ingrédients sont d’origine végétale et minérale.

Découvrez les 6 ingrédients de notre Gel Désinfectant WC

Mode d'emploi

  • Appliquer sur la paroi de la cuvette des WC.

  • Laisser agir 15 minutes, brosser puis tirer la chasse d'eau.

    A utiliser aussi comme désinfectant détartrant pour vous débarrasser des traces de calcaire présentes dans la douche, la baignoire, l’évier ou encore sur la robinetterie.

FAQ - Qu’est-ce qu’un produit 100% biodégradable ?

Pour être qualifié de biodégradable, un produit doit se décomposer sans effet néfaste sur l’environnement dans un délai raisonnable.


On distingue 2 stades de biodégradation :  

  • La biodégradation primaire où les molécules d’une formule se décomposent en plusieurs morceaux. La loi impose une biodégradation primaire des tensioactifs d’au moins 80% en 21 jours (mais pas de la formule dans sa globalité du coup). C’est généralement de ce stade-là dont parlent les produits conventionnels.

  • La biodégradation ultime ou totale où toutes les molécules et morceaux associés deviennent des éléments absorbables par la nature (eau, gaz carbonique, sels minéraux…). La réglementation et les labels de type Ecocert ou Ecolabel imposent un minimum de biodégradabilité ultime de 60% en 28 jours.

En résumé, si vous voyez la mention « biodégradable » sur l’étiquette de l’un de vos produits, vous savez qu’il respecte la réglementation mais tant qu’aucun pourcentage ou détail n’est apporté, vous ne saurez pas à quel point. Chez HYGIOS, nous sommes fier.ère.s d’afficher clairement que tous nos produits atteignent une biodégradabilité ultime de 100% !

logo-hygios

Rejoignez-nous !

logo-instagram

Restons connectés !