Rechercher
  • Fée du logis

Quelles différences entre une Mousse désinfectante et un Gel hydroalcoolique ?

Mis à jour : sept. 10

Lorsque l'on est à l'extérieur sans point d'eau à disposition, on ne trouve souvent qu'une seule solution pour se désinfecter les mains : utiliser un gel hydroalcoolique. Pourtant, il existe une alternative peu connue et plus saine : la mousse désinfectante.

L’alcool contenu dans les gels hydroalcooliques dessèche et irrite les mains en attaquant l’épiderme, c’est-à-dire notre première barrière immunitaire qui est normalement recouverte d’un film gras protecteur. De plus, certaines bactéries et certains virus ne sont pas détruits si le gel en question s’évapore avant 30 secondes.


Une mousse désinfectante ne contient pas d’alcool mais s'appuie sur les propriétés naturellement désinfectantes d'un autre élément : l'acide lactique. Cela permet à la mousse d’éliminer les bactéries tout en préservant l’épiderme et son fameux film protecteur en contribuant à l’hydratation de la peau. Ainsi, l’actif végétal désinfectant contenu dans la mousse reste en surface et ne s’évapore pas : adieu les bactéries et

virus !


Tout comme le gel, elle est prête à l'emploi et ne nécessite ni eau ni rinçage.

100% d'origine naturelle ou végétale, elle est particulièrement adaptée aux peaux les plus sensibles comme celle des enfants.


Vous connaissez maintenant les raisons qui ont conduit HYGIOS à développer une mousse désinfectante au lieu d'un gel hydroalcoolique. Libre à vous de la tester ! (Attention, vous risquez vite de l'adopter !)




logo-hygios

Rejoignez-nous !

logo-instagram

Restons connectés !