SAVON MAINS

pomme verte 300ml

Descriptif

Découvrez notre savon désinfectant pomme verte  ! 


Toujours à disposition sur le bord d’un évier ou d’un lavabo, il élimine 99.99% des bactéries et virus et nettoie les mains tout en douceur en laissant une agréable odeur acidulée. Sans alcool, ce savon utilise les propriétés naturellement bactéricides de l’acide lactique pour ne laisser aucun répit aux bactéries. Formulé à partir d’ingrédients 100% d’origine végétale et minérale, il est 100% biodégradable : de quoi faire plaisir à la planète !

 

Toute la puissance de la nature :  

  • 99.99% des bactéries détruites : Activité biocide à 20°C. Activité bactéricide selon EN1276, EN1499 (30 sec). Activité levuricide selon EN1650 (30 sec). TP1/AL. 

  • 100% d’ingrédients d’origine végétale et minérale 

  • 100% biodégradable 

  • Formule à base d’acide lactique, puissant bactéricide naturel 

  • Aucun symbole de risque 

  • Sans colorant ni conservateur 

  • Testé dermatologiquement 

  • Sans allergène étiquetable selon la liste des 26 allergènes établie par l’UE 

Envie de découvrir une alternative aux gels hydroalcooliques ?

Adoptez notre grande recharge pour mousse mains désinfectante  ! 

INGRÉDIENTS

HYGIOS mise sur une liste d’ingrédients la plus courte possible pour vous garantir des produits désinfectants efficaces, sains et écologiques. 100% des ingrédients sont d’origine végétale et minérale.

Mode d'emploi

  • Mouiller les mains et poignets avec de l'eau. 

  • Déposer 3 ml (soit 2 pressions) de produits dans le creux de la main. 

  • Frotter les mains et poignets pendant au moins 30 sec. Rincer abondamment à l'eau propre. Appliquer une fois, renouveler si nécessaire. 

FAQ - Comment le savon élimine le COVID-19 ?

Depuis des mois, nous avons intégré le fait que se laver les mains permet de lutter contre le coronavirus. Pour comprendre comment cela fonctionne réellement, revenons rapidement sur la définition même de ce qu’est le Coronavirus.

En quelques mots, il s’agit de matériel génétique (génome) viral entouré d’une membrane lipidique (grasse) composée de différentes protéines : il s’agit d’un virus enveloppé. Sur son enveloppe se trouvent des protéines S en forme de pointes (spikes en anglais) qui servent à percer nos cellules pour que le virus puisse pénétrer à l’intérieur et s’y reproduire.
 

Gardons cette structure en tête et voyons comment fonctionne un savon. Les principes actifs du savon sont appelés tensioactifs : il s’agit de molécules amphiphiles, c’est-à-dire composées de 2 parties : une tête qui aime l’eau (hydrophile) et une queue qui aime les corps gras (lipophile).

C’est justement la
partie lipophile de ces tensioactifs qui va être attirée par la membrane grasse du virus et qui va s’y accrocher. C’est alors au tour de la partie hydrophile de la molécule de jouer son rôle en étant attirée par les molécules d’eau lors du lavage des mains. Ces forces contraires exercées entre l’attrait pour le gras de la membrane et l’eau de rinçage font que le tensioactif finit par briser la membrane lipidique du virus. Une fois agglomérées en micelles, les tensioactifs emporter les morceaux de virus au rinçage. Le virus est alors décomposé, devient inactif car il n’a plus d’enveloppe puis se décroche de la peau grâce à l’action des tensioactifs, de la friction des mains et de l’eau qui coule.

logo-hygios

Rejoignez-nous !

logo-instagram

Restons connectés !